Et voilà que juin est deja fini !!! Il faut donc que je vous raconte ce merveilleux mois !
Celui-ci a d’ailleurs commence fort car des le premier jour Shigeru San et Tokiko San sont venu me chercher apres les cours et nous sommes alles rendre visite a des amis a eux, proprietaires d’un magasin de bonsai. Mais des bonsai pas tres ordinaires … ce sont tout d’abord des Azales , donc avec des fleurs magnifiques, et en plus ils essayent de faire des metissages de couleurs. Certains se retrouvent donc parfois avec plusieurs couleurs differentes !!!
Puis en rentrant j’ai vu Miho qui attendait son bus. Je l’ai donc signale a Tokiko et Shigeru, qui se sont tout de suite arrete !!! comme ca en pleine rue, et Tokiko est sortie de la voiture et est allee la chercher. Dans un sens c’etait gentil de sa part car le bus c’est pas cool, mais je savais que Miho voulait travailler, et je n’ai rien pu faire pour les empecher… et ca s’est fini qu’on a passe plus d’une demi heure a attendre que Shigeru achete des sushis, et on s’est incrusté chez Miho pendant plus d’une heure… Pauvre Miho !!! J’etais super genee… I’m completely sorry Mihochan !!! Sumimasen!!!!!! Mais il faut bien avouer que les sushis etaient tres bons, et Pekochan trop mignon ( c’est leur petit chien !)… et gentille Teruko san m’a offert mes bonbons japonais preferes pour le bac (trois boites !!!) Arigatou gozaimashita Teruko san !!!
Le 7 du mois, tous les étrangers de Tochigi Ken étaient conviés à se réunir à Ashikaga. Je dois bien avouer qu’au début j’étais un peu réticente pour y aller, mais il s’est avéré que j’en suis repartie très contente !!! lol
Voici les eleves de UJK qui sont partis avec moi.
Sotome sensei était le représentant de UJK. Dans les personnes partantes de UJK il y avait quelques élèves de première et deuxième année (celles intéressées par les échanges culturels en fait), Sotome sensei, Sarah sensei, et moi bien sur. On est donc parti en train, le jeudi matin ( donc pas cours, hihihi). Dans le train j’ai beaucoup discuté avec Sarah et un autre assistant anglais et ami de Sarah. Puis arrivés à Ashikaga on a retrouvé tous les autres. J’ai donc revu les participants de AFS avec chacun leur école. J’ai beaucoup discuté en général avec les assistants anglais. Ils sont tous supers sympas, et ont en général beaucoup voyagé, c’est donc très intéressant de parler avec eux ! J’ai également parlé avec beaucoup de japonaises très intéressées par mes discours, lol, et qui ne voulaient jamais me croire quand je leur disais que j’avais 18 ans…Il faut dire aussi que toutes les écoles étaient avec leurs uniformes, mais pas UJK !!! Alors même les organisateurs pensaient que j’étais une assistante d’anglais … bref, c’était marrant.
Et puis donc dans la journée plusieurs activités avaient été prévues, notamment un petit parcours dans la ville en groupe, avec des petites énigmes pour mieux connaître la ville, et apprendre à connaître les autres membres du groupe. C’était sympa !
Ce jour là j’ai donc sympathisé avec Christophe, il est français et vivait en Angleterre, et est à Utsunomiya en ce moment. Je devrais le revoir un de ces jours normalement, car il doit me présenter sa copine qui est australienne et qui veut apprendre le Français. Je suis donc tout à fait d’accord pour l’aider… pourquoi pas remarquez !!!
Voilà puis sur le chemin du retour on a eu quelques petits problèmes avec le train, ce qui a beaucoup inquiété Sarah car sa sœur devait arriver le jour même de Narita, et ne sachant pas parler japonais, n’ayant aucun moyen pour la joindre… bref, Sarah paniquait un peu… Arrivé à Utsunomiya le temps avait bien change… autant toute la journée il avait fait un temps magnifique, autant à ce moment là il faisait un temps torrentiel avec des éclairs partout !!! Puis en attendant mon bus j’ai revu Sarah qui en fait attendait sa sœur, et par le plus grand des hasards elle a pu me présenter ses amis français Romain et Diane. On a discuté pendant un moment, puis je suis allée prendre mon bus.
Voici donc une photo que j'ai trouve de Sarah et Romain. Je precise que je n'etais pas presente...lol
Bref, durant cette journée je n’avais pas trop pensé à mon Bac et je m’étais amusée, et c’était le principal !!!
Puis la suite vous la connaissez !!! Je suis partie le samedi 9 a 16h en train à Tokyo sous le déluge, et avec une mère d’accueil très très inquiète, que j’ai « abandonnée » sur le quai de la gare… Deux heures après j’étais rendue. J’ai tout de suite retrouvé David, Sandy et les garçons. A Tokyo il faisait super lourd, et il ne s’est mis à pleuvoir que dans la nuit. Arrivée chez eux j’ai donc fait la connaissance de Pudding, leur labrador, Jaymee, leur lévrier, Caprice leur chat, la petite tortue, et puis bien plus tard j’ai également vu leur serpent… Si je veux résumer mes deux semaines… comment dire… et bah c’était le pied, la totale liberté, des vacances quoi !!!
David et Sandy avant d'aller a une Sayonara party.
Sullivan et Caprice, le chat.
Petit apercu de Pudding en train de dormir...
La première semaine j’ai donc passé mon bac dans un petit gymnase (oups j’ai oublié de prendre la photo de l’intérieur… zut). Pendant toutes les épreuves il a fait un temps magnifique ! Mais je me suis concentrée au maximum sur les épreuves. J’ai gentiment attendu la dernière épreuve, c’est à dire le vendredi après midi, pour commencer à visiter. Ce jour-là je suis donc allée visiter toute seule Asakusa. C’est magnifique vous pouvez me croire, et je vous laisse admirer les quelques photos que j’ai faites. Je suis donc allée voir les temples, puis un autre coté un peu moins traditionnel au bord de la rivière Sumida.
Ensuite, comme je n’étais pas loin je suis allée voir le centre sportif des Sumo (petit clin d’œil a Madame Bardet !!!) A coté du musée Eido de Tokyo. Les bâtiments sont énormes, c’est hallucinant. Malheureusement je n’ai rien pu visiter car il était trop tard… mais rien que de voir les façades j’en avais le vertige !!!
Et je suis rentrée TRES fatiguee, lol.
Puis le lendemain, sous une chaleur atroce je suis allée à Chiyo do, où j’ai visité le parc Hibiya, et une partie du palais Imperial. Ce jour là j’ai d’ailleurs rencontré un vieux japonais qui ne savait pas quoi faire et qui m’a proposé de me guider dans le palais impérial et qui me prenait en photos partout. Plutôt sympa, étant donné que c’est pas facile de se prendre en photos toute seul. Puis à un moment je l’ai perdu de vue. J’ai donc fini mon après-midi seule. J’ai fait tout le tour du palais impérial, et il faisait super chaud !!! le soir je n’en pouvais plus…
Le dimanche je suis allée avec Gabrielle (une élève du lycée francojaponais) du coté de Roppongi, où je voulais voir le temple Meiji au Shiba koen (=parc). Puis ensuite on est allées du coté du Yoyo gi parc, avec tous ses excentriques, son grand temple, et ses rues commerçantes, dont Harajuku, très connue de tous les Japonais. J’y ai fait quelques petites emplettes…
La Tokyo Tower, quand meme...
Les allumes de Yoyogi...
Le lendemain j’avais rendez-vous avec Lucile pour aller au Ghibli muséum et c’était trop bien. Magnifique !!! Le pays des merveilles.
On a ensuite abandonné Seok bin pour aller à Odaiba. C’était très sympa aussi. On a passé une heure à faire des Purikura et la machine a eu un problème… Il fallait bien sur que ça tombe sur nous. Mais tout s’est bien fini, on a eu nos photos ! ouf !!! Puis après quelques autres photos… nous sommes rentrées chacune de notre coté bien fatiguées !
Rainbow bridge et statue de la liberte miniature.
Le mardi je suis allée à Shinjuku avec Gab et Lila. On est montées tout en haut de la tour du gouvernement ( la mairie de Tokyo quoi…). 45 étages en ascenseur, c’est à dire 55 secondes quand même !!! La vue de là-haut est très impressionnante. On voit presque tout Tokyo. J’ai bien dis presque…lol
Vu de la tour de Roppongi du 45eme etage...
Puis Gab m’a emmené dans un magasin en sous-sol très impressionnant aussi. C’est genre grand marché mais tous les jours et pour les « riches ». Enfin faut pas gagner que 100 euros par mois si tu veux y manger tous les jours, lol. Et il y a de tout !!! Vins, pâtisseries, boulangeries, poissonneries, charcuteries, fromageries, fruits, légumes…. Takusan !!!
Le soir Sandy m’a invité avec ses amis et collègues à aller au Karaoké. Mais bon, pas le karaoké japonais, que je n’ai pas encore testé et que je n’ai pas vraiment envi de tester à moins de rester assise à prendre les autres en photos. Nan, là ce n’étaient que des chansons anglaises, et en petit comité. Mais très très très drôle !!! Surtout que Sandy et ses amis chantent très bien alors c’était vraiment super sympa. Bon d’accord, j’ai chanté, mais une chanson, et à la fin ! J’avais pas le choix de toute façon. On serait pas reparties si j’avais pas chanté au moins une chanson ! C’était mon dépucelage comme dirait Sandy !lol
Le midi Sandy m’avait gentiment acheté mon premier burger Hawaïen (et j’espère pas le dernier). J’en connais certains qui vont dire « quoi t’es au Japon et tu manges des Hamburgers ?! » Donc pour info je mange japonais tous les jours, et de plus ces hamburgers là, ce sont des VRAIS, et des BONS. C’est pas du MC Do ou du Quick, ou je ne sais quelle merde encore… Ces hamburgers là sont fait avec du pain, du vrai, des légumes ( avocats, ananas par exemple) et de la viande cuite au grill, ou au barbecue et pas à la poêle !!! Et je conseille à tout le monde d’essayer au moins une fois. Le seul problème c’est qu’il n’en existe qu’à Hawaï et à Tokyo… Mais franchement ils sont bons !!! lol
Mercredi on est allés avec Sandy et les garçons a Disney Sea. C’est vraiment génial aussi. Je me fous bien de ce que pourront dire tous ceux qui n’aiment pas Disney, moi j’ai adoré, et ça change de Disneyland (même si j’ai également très envie d’aller y faire un tour). En plus j’étais avec des pros !!! Alors tous les personnages qu’on croisait vous pouvez être sur que j’ai une photo d’eux. Excepté Jasmine, Aladin et le génie qu’on a loupé ! On était à deux doigts de les voir…
Et grâce à mes acolytes j’ai également vu des spectacles plus magnifiques les uns que les autres !!! J’étais aux anges ! Les costumes, les musiques, les mises en scène, les effets spéciaux… et les danses !!!Waouh ! Pourquoi c’est pas comme ça à Paris ?!!! Puis en fin d’après-midi on a fait la nouvelle attraction. Enfin la dernière… The Tower of Terror !!! C’était trop bien !!! Ok je flippais à mort au début, mais j’ai trop envie de le refaire maintenant !!! Je vous explique pour ceux qui connaissent pas, en gros on est dans un hôtel, et on doit prendre l’ascenseur. Donc on se retrouve tous assis et bien accrochés, lol ! Et puis bah on commence à monter les étages, mais on sait pas combien vu qu’on est dans le noir… puis on s’arrête. Petit court métrage. Puis renoir. On monte encore. Là on s’aperçoit qu’on est tout en haut de la tour parce que les portes s’ouvrent et on voit tout le parc !!! Et là, tu sais très bien au fond de toi que le pire va t’arriver. Petite photo… et là…oui !!! Tu tombes !!! De très haut. C’est atroce !!! Mais trop bien en même temps. C’est pas drôle de pas pouvoir vous transmettre les vrais sensations. Mais c’est excellent. Et bien sûr ça se finit pas comme ça. Tu remontes et tu redescends, etc.
Puis on est donc rentrés à Tokyo, et Sandy m’a déposé à Roppongi où j’étais attendue par pas mal de monde histoire de fêter le bac avant de savoir si on l’avait ou pas… soirée assez pathétique pour certains, fantastiques pour d’autres, et très bruyante pour moi, lol. Mal de crane pas possible à cause de la musique trop forte et Lucile qui parlait, ou plutôt criait tout le temps… lol ! Mais c’était très drôle aussi !!!
Le lendemain résultats !!!! Deux heures à les attendre dans ce petit lycée tout pourri où tu te dis que c’est au moment où tu vas sortir que les résultats vont arriver, donc tu bouges pas…
Lucille et Claire en train d'attendre, desesperement.
Et enfin Annonce des résultats à l’oral, en commencent par les S admis, bien sûr… mais bon, vous savez déjà, donc je vais pas m’éterniser. Juste pour dire que Lucile et Claire l’ont eu aussi au premier tour, et même avec la mention Bien pour Lucile. Félicitation Mademoiselle !!!
Puis le dernier jour à Tokyo est arrivé… Ce jour là on est allé à Zushi avec David, Sandy, les garçons, et Pudding… Il faisait super beau, et l’eau était super bonne !!! Ouaaah, je me suis baignée dans le Pacifique, c’est ouf, lol. J’ai réalisé ça seulement après, lol !
Puis je suis rentrée en fin d’après-midi. Shigeru et Tokiko m’attendaient à la gare, et ils étaient supers contents. Enfin, ils avaient l’air, lol ! (je rigole)
Le lendemain on est allée à un super grand centre commercial et c’était super sympa !!! Mais j’étais complètement claquée de mes deux semaines a Tokyo.
Le retour en cours s’est passé tranquillement. Tout le monde était super content pour moi, et les « omedetou gozaimassu » pleuvaient de partout !!! hihihi (congratulation)