Ah bah au mois d’août j’ai tout d’abord commencé par réviser un peu les pratiques de la cérémonie du thé, avec Tokiko, qui est une experte, et Shigeru un invité un peu gauche…lol. Séance très intéressante ma foi, surtout que j’avais pas tout oublié et que j’avais mon matériel à moi, que j’ai payé bien cher…
Les jours qui ont suivis je me suis décidée à faire un peu de sport, j’ai donc pris mon chapeau, mes lunettes, ma crème solaire ainsi que de la musique et mon vélo et je suis partie seule tous les matins de une à deux heures. Puis un jour j’ai également prit mon appareil pour faire des photos sur le pont pour aller à Ujiie et prendre le paysage en photo…
Sur le chemin du retour je me suis arrêtée prendre des photos de l’école de pompiers qu’il y a à deux pas de chez moi. En plus ils étaient en entrainement, alors j’en ai profité…
Puis le lendemain, le 3, c’ était le départ pour le Fuji Summer Camp tant redouté… J’étais donc attendue vers 6h à la gare d’Utsunomiya, pour rejoindre Martin et Matiss car j’avais leurs billets de train… Puis pendant le voyage Emilie et Diego nous ont rejoins. Il y a eu quelques problèmes sur la ligne mais nous sommes quand même arrivés à Yokohama où nous attendait Chisa ( une volontaire AFS ) que nous avons eu bien du mal à trouver…
Puis rebelote, train, train et bus… c’était long !!! Puis bah en fait au camp ça c’est super bien passé. J’ai rencontré pleins de monde et c’était super intéressant !!! Je vous commente les photos ça ira plus vite que de tout expliquer comme ça, et ce sera plus intéressant !
Préparation du Kare rice (curry) en groupe...
Notre groupe à table
Deuxième jour:
Petit apperçu aux aurores, du Fuji San...
Undo kai, avec Film! Elle est Thailandaise, et je l'adore!!!!!!!!!!!
Groupe 5, le jaune... le mien...lol
Le troisième jour...lol
Présentation de tous les pays présents ...
Les deux françaises...
Petite partie de Uno TRES drôle!
Ma chambrée de gauche à droite à partir d'en haut: moi, Rena (intrue lol), Aiko, P Yama (Tomoko), Yurika, Marina, Koto, Reiko et Shashi qui vient du Sri lanka, et que j'adore également. Elle est exactement dans la même situation que moi, c'est marrant nan?!
Le dernier jour:
On le voit un peu mieux nan?!
Toute l'équipe AFS qui nous dit au revoir... je vous raconte pas les larmes*
Puis le retour, super triste, et encore du train… Retour très fatiguant donc dodo !!!lol
Alors ça c'est une gentille dame à qui j'ai laissé ma place dans le train et qui en a été reconnaissante... Elle était vraiment adorable!
Et voici les Tochigi Keneurs...lol
Le lendemain Tokiko et Shigeru mon emmené à Utsunomiya pour voir les décorations du festival qui s’est passé en mon absence avant qu’elles soient ôtées. C’était magnifiques, j’espère que les photos le rendent bien ?!
Et puis le 9 je suis allée avec Miho et Yui à Disneyland , et c’était grandiose. On en est reparties claquées, mais avec pleins de bons souvenirs !!! Puis j’avais eu des conseils par Sandy et on a pas été déçue.
On est allées voire One’s men dream, le spectacle et c’était plus que super. Ça retrassait pleins d’histoires ( Peter Pan, 1001 pattes, Blanche Neige…) puis on a vu pleins de personnages, et les costumes étaient grandioses, ainsi que les danses bien sur !!!
Puis on a réussi à faire le space mountain relativement différent de Paris (plus long mais sans avoir la tête en bas… flut) mais j’ai quand même adoré !
On a visité Toon Town, trop mignon, on a fait l’attraction de Winnie & Cie, celle de pirate des Caraïbes avec Jacques Sparrow, les japonais en sont dingues !!!
Mais aussi le train des mines, on a vu pas mal de personnages, puis on a vu un autre spectacle très plaisant devant le château car ils nous balançait de l’eau sur la tête et comme ils faisaient très chaud ça nous a rafraichi !
Et en dernier on a fait le Splache Mountain qui n’existe pas en France et que j’ai adoré. En fait au début c’est super calme, ça retrace une histoire toute mimi d’un film que je n’ai toujours pas vu d’ailleurs… et c’est tellement calme que tu c’est qu’à un moment le pire va arriver, et il arrive !!! Une descente en pic de ouf devant tout le monde et où bien il y a une photo !!! Mais j’ai adoré !!! Voilà puis en repartant on a vu un bout de la parade électrique…
Le soir on a dormi chez Miho puis le lendemain elles m’ont fait casser une pastèque les yeux bandés et avec un bout de bambou de misère. C’est un jeu qu’ils aiment bien visiblement. Bref on a bien rigolé. Puis on a raccompagné Yui à la gare car elle vit à Nikko ( la chance !!!)
Le soir on avait acheté un kit de feu d’artifice et on a bien rigolé aussi… Puis bah je suis encore restée chez Miho.
Le lendemain on a glandé, puis le soir Tokiko est venue car on voulait porter nos nouveaux Yukatas toutes les deux (avec Miho) et aller voir le feux d’artifice. Ayant appris comment faire je me suis débrouillée comme une chef ! Regardez plutôt…
Mais Miho a eu besoin de l’aide de Tokiko. Elle était adorable dans son Yukata !!!
Puis on a vu un bout du feu d’artifice de la voiture de Teruko après avoir tourné 3h pour le trouver… Et il étaient plus que magnifique ! J’ai halluciné !
Le lendemain je suis rentrée car Isamou était de passage. Grace à lui maintenant j’ai internet sur mon ordi et tout est devenu beaucoup plus simple ! C’est super !
Voilà et puis après je suis allée en séjour chez ma prof de japonais adorée. J’ai donc rencontré sa petite famille super gentille et avec qui j’ai beaucoup parlé et rit !!! Le 14 après midi ils sont donc passés me chercher, et ont est partis à Kanuma pour visiter un musée de gravure sur bois, puis s’en est suivi un autre musée sur la confection des immenses chars des fêtes d’automne (Aki Matsuri) où nous devrions normalement aller y faire un tour en Octobre avec AFS (je suis pressée !!! car c’est grandiose il paraît !). Le soir on a beaucoup beaucoup parlé tous ensemble puis on est sorti deux secondes regarder les étoiles…
De gauche à droite: Masako sensei, son mari Hiroyuki, Yuto, Lina et moi...
Le lendemain lever 7h et départ pour Nikko ! Trop contente !!!
En plus le temps était de la partie car à un moment le soleil s’est un peu caché et ça a rafraichi l’atmosphère (ouf).
On est donc allé visiter les temples célèbre de Nikko :
Les singes de la sagesse!!!
Puis on a visité la villa secondaire impériale. IMMENSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à s’y perdre franchement, mais magnifique bien évidemment !
Puis on a fini en visitant une fabrique de Senbe ( en gros on peu considérer ça comme les gâteaux apéro japonais) et dégustation à volonté et ce chaque jour !!! Je peux donc vous dire que certains sont délicieux (ok pas tous…lol) . Puis on a même eu le droit d’en personnaliser un et le faire cuire. Je vous raconte pas comment il faisait chaud dans la pièce !
Et on a fini cette magnifique excursion par un excellent Sushi bar !
Yuto
Hiroyuki to Lina
Masako sensei to atashi
Quelques jours après j’ai eu le plaisir d’apprendre à faire des maki sushi ! Admirez moi le travail !!! Qu’en dites-vous ?
Ps : les sushis normaux ont été fait par Shigeru. Il a travaillé quelques temps dans un sushi bar…. La classe !
Puis par la suite on a fait une petite fête, enfin un goûter avec tous les élèves d’anglais de Tokiko et leurs maman. C’était très sympas, j’ai beaucoup aimé ! Dommage que maintenant le fait de devoir aller à mes clubs d’activité tous les jours m’empèchera d’assister à ces cours là… Tampis…
Puis pour conclure les vacances d’été il y a eu un petit festival dans mon village. C’était super jolie, bien que pleins de bouffe, lol ! La soirée s’est conclut par un feux d’artifice des plus magnifiques que j’ai jamais vu !!! Et pour une fois j’ai réussi à en faire des photos ! Et j’ai également réussi ( au plus grand des miracles !) à faire revêtir à Tokiko son yukata ! Ca a pas été simple, mais j’ai réussi. Personne ne résiste à mes yeux de cocker ! ( et surtout mes chantages : « si tu ne met pas ton yukata, moi non-plus ! » même si je l’aurait quand même mit de toute façon !!!nah !)
Bref, elle était magnifique ! Tokiko ha kireidatta !!!!!!
Puis le lendemain on est allé à Kinugawa pour visiter le monde! C’est bien le japon quand même !!!! Et oui, en France il y a les minis-châteaux, et au japon le mini monde ! Avec tous les continents et leurs plus célèbres monuments, ainsi que le japon en détail et Tokyo.
Et tenez vous bien !!! Les tours jumelles ! Et oui , celles-ci ne se sont pas écroulées…
Mais voilà que c’est déjà mon dernier jour de vacance !!!
A suivre le festival scolaire…
dimanche 26 août 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Genial, moi ca me donne envie d'y retourner...snifff!!!!
Bisous
Enregistrer un commentaire